Saba

Voici le seul résultat

C’est encore autre chose que les balsamiques. C’est le plus vieil édulcorant naturel au monde. Les Romains l’utilisaient déjà à la place du miel. La production du Saba commence exactement comme celle du vinaigre balsamique, la fermentation en moins. Ce qui en fait un condiment totalement naturel qui apporte de la saveur et de la douceur à tout ce qu’il touche. Ce sirop dense et doux est mis à maturer dans des fûts de chêne afin de lui apporter des notes plus complexes : subtilement caramélisées avec des notes très légèrement amères et une intensité qui est liée à des notes épicées qui ne s’imposent pas. Le Saba est tout en nuances.
En cuisine, on pourra l’utiliser à peu près partout. Il accompagne la charcuterie et les fromages ; il permet de faire de merveilleuses marinades pour les viandes et les légumes. On pourra même l’utiliser pour des plats aigres-doux. Comme il est un édulcorant naturel, tous les desserts le réclameront (fraises, crèmes glacées, crêpes et gaufres, yaourts et fromage blanc….)
Il adoucira également toutes vos boissons qu’il s’agisse de thé ou de tisane. Et dans vos cocktails ou vos boissons rafraichissantes, il apportera une rare note d’originalité.