Balsamiques

Filtrer

Afficher tous les 4 résultats

Sait-on que « balsamique » dérive du mot « baumier » qui est un arbrisseau dont le suc calme les inflammations des muqueuses et spécialement celles des voies respiratoires ? Ce « baume » a donc une vertu adoucissante, apaisante et odoriférante. Une atmosphère « balsamique » est celle d’un air chargé des parfums qui s’exhalent des plantes. On retrouvera ces qualités dans les vinaigres balsamiques.
A Lagraulet-du-Gers, on élabore un vinaigre balsamique au beau milieu d’un domaine de 18 hectares de vigne où la parole est donnée aux raisins, aux fûts de bois précieux et au temps. Les vinaigres balsamiques du Domaine de l’Airial sont garantis 100% naturels, sans caramel ou autres colorants ajoutés ! Ils sont issus à 100% des raisins de notre propriété.
Les vinaigres balsamiques de l’Airial se démarquent par leur nez délicat, par leur goût fin et complexe. Le travail d’une patience extrême effectué par Cécile le vigneron donne un produit authentique, sans aucun additif. L’ambition qui est la sienne se résume à laisser parler les raisins afin d’élaborer des balsamiques d’une grande finesse et d’une puissance aromatique exceptionnelle. Leur densité miellée, leur couleur sombre marquent leur originalité.
Ils sont élevés dans des fûts de bois précieux : cerisier, acacia, châtaigner et chêne qui donneront aux différents balsamiques des parfums, des arômes qui rendront chacun d’entre eux unique et inimitable.
Le balsamique est un produit dont l’utilisation est bien plus large qu’on ne le croit – de la cuisine à la mixologie qui est l’art des cocktails. Son originalité est une invitation à la créativité culinaire. Il permet de sublimer chaque plat, de l’entrée aux desserts, en passant par les viandes, les poissons, les légumes et même les fromages. Quelques gouttes suffiront à offrir un bouquet de belles sensations aromatiques grâce à l’explosion de saveurs et la longueur en bouche qui sont sa caractéristique propre.

Les quatre balsamiques qui sont proposés représentent chacun une saison.